Depuis 20 ans, Lyum illumine le patrimoine à Tours et ailleurs

On lui doit le Parcours Lumière du centre-ville de Tours, l’éclairage nocturne du Pont de Langeais, celui du Château de Chaumont-sur-Loire mais aussi des créations à Paris, Rouen, Montauban et jusqu’en Martinique. En deux décennies, l’agence Lyum (ex Neo Light) de Tours s’est fait une belle renommée grâce à des projets prestigieux. Son patron Sylvain Bigot revient sur son parcours pour 37 degrés.


« Je ne vends rien, je n’installe rien. Je suis comme un architecte mais pour la lumière. » Voilà comment Sylvain Bigot résume son travail depuis la salle de réunion de son agence Lyum, située dans un espace de coworking de Tours-Nord, à deux pas de Decathlon. 20 ans que cet ingénieur en éclairage travaille pour des municipalités ou des monuments qui lui commandent une rénovation de leurs installations lumineuses. Sur son site, il revendique ainsi 452 […]

Lire la suite sur 37°

Olivier Collet

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    19°C
  • vendredi
    • matin 13°C
    • après midi 24°C
Copyright © MagCentre 2012-2025