Une Tourangelle en finale du prix Bourrienne

Le prix Bourrienne récompense chaque année un ouvrage de vulgarisation scientifique qui éclaire l’esprit des lecteurs dans le domaine des sciences de la nature : sciences de la Terre et de l’Univers, de la matière, de la vie et de l’environnement.

Le 19 juin prochain, le jury choisira parmi les quatre finalistes l’ouvrage lauréat du Prix Bourrienne 2025 :

  • L’Univers violent – Kumiko Kotera (Albin Michel)
  • Atlas des abysses – Stéphanie Brabant et Jozée Sarrazin (Arthaud)
  • La Domestication – Jean-Denis Vigne (CNRS Éditions)
  • L’Épigénétique et le cou de la girafe – Corinne Augé (Humen Sciences)

À Magcentre, nous avons une préférence pour Corinne Augé qui est professeur de génétique moléculaire et biotechnologies à l’université de Tours.

Son livre captivant, L’Épigénétique et le cou de la girafe, ainsi que son site, nous livrent avec clarté les secrets de la génétique, de l’épigénétique, de l’inné, de l’acquis, et explorent « l’intrication complexe entre culture et environnement ».

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Je vous remercie mille fois de cet article… Malheureusement, je n’ai pas reçu le prix, mais je suis ravie d’avoir été des quatre finalistes, parmi les 250 ouvrages en compétition ! J’en profite pour vous signaler la parution de mon premier polar, un polar scientifique, Ultra Bulles (par Tamy Casari, mon pseudo de plume), qui se passe à l’université de Tours. Amicalement. Corinne Augé.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    19°C
  • samedi
    • matin 15°C
    • après midi 21°C
Copyright © MagCentre 2012-2025