Avec Kan Ya Makan, l’île Balzac devient le lieu de rendez-vous estival entre Tourangeaux

Le festival Kan Ya Makan, organisé par la Ligue de l’Enseignement 37, revient du vendredi 4 au dimanche 6 juillet, sur l’île Balzac à Tours. Ce festival, dont le nom signifie « Il était une fois » en langue arabe littéraire, se veut comme une ouverture aux habitants des quartiers environnants : Fontaines et Rochepinard où la Ligue de l’Enseignement gère les centres sociaux-culturels à l’année.


« L’idée de déplacer les activités classiques sur l’île pendant l’été a permis de créer un pont naturel entre les quartiers, favorisant ainsi les rencontres et les échanges entre les familles et la population locale », explique Yohan de la Ligue de l’Enseignement. « Beaucoup de familles ne partent pas en vacances et l’île Balzac est à proximité, cela nous a semblé judicieux de se saisir de cet espace vert pour proposer une parenthèse aux habitants. »

Le festival se distingue par sa diversité culturelle et intergénérationnelle, offrant des activités pour tous les âges. Les jeunes jouent un rôle clé en tenant des boutiques sur d’autres festivals et en participant à des projets tels que […]

Lire la suite sur 37°

Mathieu Giua

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    31°C
  • jeudi
    • matin 18°C
    • après midi 30°C
Copyright © MagCentre 2012-2025