En raison du pic de canicule annoncé pour ce début de semaine, le maire de Tours, Emmanuel Denis, a pris la décision de fermer les écoles publiques, maternelles et élémentaires dès vendredi dernier. Une annonce tardive, mais jugée de santé publique par l’élu tourangeau, qui a forcément créé des polémiques politiciennes, y compris à un niveau national.
On ne sait pas si Emmanuel Denis a le cuir épais, mais ce que l’on sait, c’est qu’il doit se préparer à vivre constamment sous les critiques ces prochains mois. L’élection municipale approchant (elle est prévue en mars 2026), chaque décision qu’il va prendre risque en effet d’attirer son lot de critiques virulentes et de polémiques. On dira que c’est de bonne guerre, c’est ainsi à chaque fin de mandat tous les six ans.
La dernière en date vient de la fermeture des écoles de la ville de Tours pour raison de canicule ce lundi 30 juin et ce mardi 1er juillet. Trois jours avant, au moment où les familles s’apprêtaient à profiter de leur week-end, le maire de Tours a en effet annoncé […]
Par Mathieu Giua