La Coordination rurale en colère

La Maison de l’Écologie de Blois a été prise à partie par la Coordination Rurale du Centre le 18 juillet dernier. Après avoir tenté de taguer la vitrine du lieu, une trentaine d’agriculteurs de l’organisation agricole ont déversé plusieurs bottes de foin devant la permanence d’EELV en réaction aux propos de Sandrine Rousseau.

Réagissant au vote de la loi Duplomb, autorisant la réintroduction de certains néonicotinoïdes controversés, la députée écologiste avait déclaré sur la chaîne Le Média « qu’elle n’en a rien à péter de la rentabilité des agriculteurs » ajoutant que « la rentabilité de l’agriculture par des produits chimiques, au détriment des sols, de la biodiversité, de notre santé, ce n’est pas de la rentabilité, c’est de l’argent sale ».

« La réponse violente de la Coordination Rurale du Centre est d’autant plus injustifiée que le syndicat a eu la possibilité d’échanger avec les militant·es dont le parti a été pris pour cible. En encourageant la brutalisation des débats, la Coordination Rurale et ses soutiens agissent contre les agriculteurs eux-mêmes », a précisé le Parti socialiste de Loir-et-Cher, par la voix de Christophe Chapuis, 1er secrétaire fédéral, dans un communiqué. Rappelons que la chambre d’agriculture de Loir-et-Cher est présidée par la Coordination rurale.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Je suis d’accord avec les arguments de Sandrine Rousseau ; toutefois il faut comprendre que les agriculteurs ont besoin de pouvoir vivre de leur travail ; que propose Sandrine Rousseau aux agriculteurs afin qu’ils puissent vivre de leur travail ? de se recycler vers l’agriculture bio peut être !? ¨Est ce possible ? Qui se propose de les y aider ?

  2. Difficile de dialoguer avec certains individus ! Encore heureux que, cette fois, ils se soient contentés de bottes de foin et non pas de lisier.
    Cela dit, les propos de Sandrine Rousseau sont plus que maladroits, à la limite de la provocation. Et comme chacun sait : “qui sème le vent récolte la tempête”.

  3. Sandrine Rousseau a tendance assez systématiquement à rechercher le buzz, ça fait parler d’elle et ça alimente toutes les putes à clic qui s’affichent quand j’ouvre mon ordinateur avec Microsoft. En attendant, on a le droit d’être en colère contre la loi Duplomb qui s’inscrit dans la vague trumpiste qui semble s’emparer d’une partie de la droite française et si on est en colère, on peut signer la pétition en ligne sur le site de l’Assemblée nationale, on dépassait 1200000 signataires ce matin.

  4. Et donc il serait logique que les sièges des organisations telles que la fnsea ou la coordination rurale soient soumis aux tempêtes que leur activisme groupusculaire ,mal odorant et mortifère mais si bien relayé, provoque…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    22°C
  • mardi
    • matin 14°C
    • après midi 25°C
Copyright © MagCentre 2012-2025