La voie est libre pour la déviation de Jargeau

Clap de fin pour le feuilleton judiciaire autour de la déviation de Jargeau. Vendredi 18 juillet, le Conseil d’État a sifflé la fin de partie en rejetant la requête en annulation, formulée par l’association Mardiéval, de l’arrêté préfectoral du 5 septembre 2018 accordant une dérogation à la protection des espèces. Oui, ce contournement est bien d’intérêt public majeur. Et tant pis pour les réfractaires écolo, les grenouilles et autres volatiles.

Ainsi le Conseil départemental du Loiret indique que « le Conseil d’État reconnaît … que le projet de déviation répondait parfaitement à une raison impérative d’intérêt public majeur au regard des enjeux et objectifs d’amélioration de la sécurité des usagers, de réduction du trafic routier (poids lourds notamment) et de l’accidentologie dans les communes traversées, d’amélioration du cadre de vie par la réduction des nuisances et de la prévention dans le cadre du risque inondation ».

L’association Mardiéval, dernière opposante debout, repart de son côté avec une condamnation à 3 000 € de frais de procédure. La déviation, et le Pont Val de Loire, eux, roulent déjà à plein régime.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Faut-il se tourner vers nos bons mots de la langue française pour commenter l’évènement, à Mardiéval “Qui va payer les pots cassés ?” en l’occurence, 3000€ le prix de l’obstination judiciaire…?

    -Ou alors, puisqu’il est question de grenouilles…se remémorrer La Fontaine, et fort justement et à propos “La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le bœuf”

    Enfin, pour les partisans du 1% artistique sur les constructions publiques… le Pont de Jargeau y échappe, encore sauvé par la langue française, il n’y a pas d’œuvre d’art à ce titre…car il est “un ouvrage d’art” en lui-même !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    23°C
  • mercredi
    • matin 20°C
    • après midi 22°C
Copyright © MagCentre 2012-2025