Chalès, l’élite à l’exclusion des filles

L’Académie Saint-Louis au domaine de Chalès, le lycée privé porté par Pierre-Edouard Stérin, milliardaire d’extrême droite, ouvrira donc ses portes en septembre. Le recteur de l’Académie d’Orléans-Tours, le préfet du Loir-et-Cher ainsi que le maire de Nouan-le-Fuzelier ont donné leur accord pour l’ouverture de cet internat catholique réservé aux seuls garçons. « Aucun motif mentionné à l’article L. 441-1 du Code de l’éducation, pour lesquels le recteur, le maire, le préfet ou le procureur de la République peuvent s’opposer à l’ouverture d’un établissement privé hors contrat, n’a été relevé », a annoncé le rectorat de l’Académie d’Orléans-Tours.

Ainsi le choix d’exclure les filles de cette formation dite « d’élite » ne constitue pas un désordre à l’ordre républicain, le choix pédagogique de ces talibans en soutane, qui fait de la femme l’inférieure de la suprématie masculine ne choque visiblement pas nos autorités… 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Merci pour cette information
    Effectivement, on a encore une preuve qu’il y a une régression favorisant cette exclusion des filles, (acceptée ici par des représentants de l’état dans le Loir et Cher, et le recteur de l’académie) et ceci malgré les efforts de la ministre de l’éducation nationale qui a lancé des actions pour inclure plus de femmes vers les carrières scientifiques.
    On croit progresser d’un côté mais on régresse aussi. Décidément cette idéologie d extrême droite parvient à se répandre de plus en plus contre l’égalité des droits dans notre société.

  2. La Sologne bientôt terre d’extrême droite déclarée où l’argent autorise tout. Plus de laïcité, plus d’égalité, plus de respect des lois. Discrimination des filles, destruction d’espèces protégées, silence complice des autorités. Bravo ! Talibans en soutane, viandards de tous poils. Pauvre Sologne si belle quand fleurit la bruyère et miroitent les étangs ! Affligeant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 18°C
    • après midi 27°C
  • dimanche
    • matin 16°C
    • après midi 26°C
Copyright © MagCentre 2012-2025