Vendredi 22 août, au Novotel d’Orléans, va se produire un tout nouveau duo. Étonnant et original. Un guitariste et un soufflant (saxo et clarinette), tous deux Orléanais, mais qui n’ont jamais joué ensemble pour l’instant.
Jean-Jacques Taïb. Photo Alain Fauconnier
Jean-Jacques Taïb est un routier du jazz. Il a joué avec de grands noms, notamment dans le quintet de Ronald Baker ces derniers temps. Mais il a, pendant sa longue carrière, participé à la scène jazz de haut niveau. Toujours partant pour des aventures intéressantes, on se souvient à Orléans des grands moments de United Colors of Méditerranée, un groupe fondé par le violoniste Guillaume Dettmar sous l’égide de l’association O’Jazz !
Eric Amrofel, guitariste protéiforme et inclassable, l’a rencontré au cours d’un concert et l’accord s’est opéré. Eric, enthousiaste à l’idée de jouer avec un musicien aussi expérimenté, lui a proposé le duo.
Eric Amrofel. Photo Alain Fauconnier
Ils se sont retrouvés sur l’amour des mélodies, de l’improvisation et du jeu libre. Le duo s’est entendu pour reprendre ce qui le touche le plus : des chansons. De Cole Porter, de Charlie Haden, de Sam Rivers, des Beatles ou de Radiohead.
Ce concert en duo constitue peut-être les prémices d’un groupe à venir avec l’ajout d’une section rythmique.
Que du bonheur en cette fin d’été.
Pratique : « Live à la demeure » avec Taïb et Amrofel
Vendredi 22 août 2025 à 19h30
Novotel Orléans Chemins De Sologne Demeures De Campagne,
2 rue Honoré de Balzac, Orléans – 45100
Réservation 02 38 63 04 28