Ziako et sa nouvelle chorale – ©PB
La cinquantième édition de Darc a baissé le rideau à Châteauroux. Élèves et professeurs se sont éparpillés au cours du week-end, mais pour une dizaine d’enfants, à qui Darc était tout à fait inconnu, il leur a fait passer une journée de vacances pas comme les autres.
Ce concert de Darc dans le quartier Saint-Denis était passé entre les gouttes. À la pluie du matin avait succédé une douce journée d’été et il faisait bon sur les pelouses, près des jeux d’enfants, d’écouter Ziako emporter Saint-Denis en voyage en Inde, à La Réunion ou sur le bateau de Corto Maltese.
Mais ce que les gosses ont adoré, c’est d’avoir pu faire un petit foot devant la scène pendant le concert, faire des rondes pour les petites filles et puis surtout, rejoindre Ziako sur scène au milieu de l’orchestre pour la dernière chanson et d’avoir droit de faire les « la, la, la » d’accompagnement en prenant chacun le micro en main. Le temps pour les spectateurs d’échanger avec les musiciens, de ranger instruments et matériel… et l’orage a repris ses droits. Darc dans les quartiers, c’est donc juste magique.