Orléans : six mois avec sursis pour le responsable des autocollants racistes et néonazis

Le tribunal correctionnel d’Orléans a condamné, ce jeudi 28 août, un jeune homme de 19 ans à six mois de prison avec sursis probatoire pour avoir disséminé dans la ville des autocollants racistes et antimusulmans dans la nuit du 11 au 12 mai 2025. Poursuivi pour provocation publique à la haine, à la violence et à la discrimination en raison de la religion, il a reconnu les faits.

Contrairement aux réquisitions du parquet, qui réclamait douze mois de sursis, le tribunal a retenu l’altération de son discernement au moment des faits. Le prévenu devra également effectuer 70 heures de travail d’intérêt général, se soumettre à des soins obligatoires, indemniser les victimes, payer une amende de 200 euros pour port d’insignes nazis, avec une interdiction de port d’armes et une peine d’inéligibilité pendant trois ans. Magcentre reviendra prochainement plus en détails sur l’audience.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 18°C
    • après midi 17°C
  • lundi
    • matin 13°C
    • après midi 20°C
Copyright © MagCentre 2012-2025