Un nouveau nom sur la ligne de départ des municipales d’Orléans

Il disait « se préparer à être candidat » à l’automne 2024 lors d’une tournée des médias locaux. Un an plus tard, et alors qu’il ne faisait plus trop parler de lui, Grégory Meyer annonce sa candidature aux municipales 2026 à Orléans. Ce cinquantenaire, avocat en droit des affaires, présentera « sa vision pour Orléans, les grandes lignes de son programme et les premières orientations de sa campagne » le 12 septembre prochain.

S’il est membre du parti Horizons aux dernières nouvelles, les investitures officielles du parti ne sont pas encore tranchées, alors qu’en juin dernier, Matthieu Schlesinger avait été désigné comme chef de file Horizons pour les municipales d’Orléans, chargé de définir la stratégie locale du parti.

Grégory Meyer lui plaidait pour une large coalition et avait même affirmé avoir déjà pris la température auprès de figures politiques locales. Le nouveau candidat souhaite incarner l’alternance à la tête de la ville afin d’éviter aux Orléanais « le mandat de trop » de l’actuel maire Serge Grouard.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Quel est le candidat qui évoquera un projet de fusion de communes de l’agglo pour commencer à résoudre notre mille-feuilles administratif ?

  2. Si j’étais croyant, je dirais à Monsieur Meyer : Que Dieu vous entende: …”éviter aux Orléanais « le mandat de trop » de l’actuel maire Serge Grouard”…

    En fait, je ne suis pas croyant, et surtout pas à une union des “gens de gauche” d’Orléans incapables de laisser leurs égos (ergots?) au vestiaire… j’aurais tant aimé y croire, moi, vieux naïf humaniste septuagénaire… !

    Et quand on voit Serge et Matthieu “se tenir par la barbichette” à quoi les habitants de la Métropole doivent-ils croire aujourd’hui?
    Gauche+verts+centre+bonnes volontés…, faudrait bien y arriver, à tourner la page, pour le bien de tous !

  3. Il est évident qu’il faut favoriser la fusion et le rattachement des petites communes et proposer à certaines communes à l’Ouest d’Orléans de se rapprocher de la Métropole.
    A terme, on pourrait ne conserver que deux communes, une au nord et une au sud de La Loire.
    Qui aura le courage de le faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    24°C
  • dimanche
    • matin 17°C
    • après midi 29°C
Copyright © MagCentre 2012-2025