Il disait « se préparer à être candidat » à l’automne 2024 lors d’une tournée des médias locaux. Un an plus tard, et alors qu’il ne faisait plus trop parler de lui, Grégory Meyer annonce sa candidature aux municipales 2026 à Orléans. Ce cinquantenaire, avocat en droit des affaires, présentera « sa vision pour Orléans, les grandes lignes de son programme et les premières orientations de sa campagne » le 12 septembre prochain.
S’il est membre du parti Horizons aux dernières nouvelles, les investitures officielles du parti ne sont pas encore tranchées, alors qu’en juin dernier, Matthieu Schlesinger avait été désigné comme chef de file Horizons pour les municipales d’Orléans, chargé de définir la stratégie locale du parti.
Grégory Meyer lui plaidait pour une large coalition et avait même affirmé avoir déjà pris la température auprès de figures politiques locales. Le nouveau candidat souhaite incarner l’alternance à la tête de la ville afin d’éviter aux Orléanais « le mandat de trop » de l’actuel maire Serge Grouard.