Éducation à l’image et aux médias audiovisuels (ADEIF Vidéo) propose deux journées pour se former à l’éducation aux médias audiovisuels et à l’animation d’ateliers vidéo, les jeudi 27 et vendredi 28 novembre au centre de loisirs Cabochon à Blois.
Face à un système médiatique en rapide transformation et dans un contexte socio-éducatif difficile (hyperconnexion, surexposition aux écrans, captation agressive de l’attention, désinformation, propagande, invasion publicitaire, impacts sur la santé, etc.), cette formation vise à une meilleure mobilisation des acteurs éducatifs et au développement de bonnes pratiques pédagogiques. Elle doit être l’occasion de réunir des personnes déjà sensibles à l’éducation à l’image et aux médias, souhaitant renforcer leurs compétences et connaissances.
Le tarif d’inscription est de 12 euros, grâce aux soutiens des partenaires : Conseil départemental 41, SDJES 41, FDVA, Association de Développement des Centres de Loisirs du Loir-et-Cher (ADCL 41), Association des Cinémas du Centre (ACC) et la Ville de Blois.
Image : illustration ©Freepik