A un moment les banques ne prêteront plus »: les finances du Conseil Départemental d’Indre-et-Loire s’enfonce dans la crise

En 2021, la mairie de St-Pierre-des-Corps avait joué la provocation en votant un budget en déséquilibre alors que c’est interdit par la loi. La démarche avait pour but d’alerter sur la situation de ses finances. 4 ans plus tard, la présidente du Conseil Départemental d’Indre-et-Loire n’ira pas aussi loin : si elle ne cesse d’accuser l’Etat d’entraver ses possibilités, elle souhaite assumer sa responsabilité quitte à faire des choix budgétaires très douloureux pour 2026.

Habituellement on commence à parler du budget départemental de l’Indre-et-Loire au beau milieu de l’hiver. Pour 2026, le sujet s’invite dans l’actualité dès le mois de septembre. Plus globalement, la question est sous-jacente à chaque fois que Nadège Arnault ouvre la bouche.[…]

Lire la suite sur 37°

Olivier Collet

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 14°C
    • après midi 17°C
  • lundi
    • matin 10°C
    • après midi 18°C
Copyright © MagCentre 2012-2025