« La Joconde des manuscrits » exposée à Chantilly

En 1411, le Duc Jean de Berry commande aux Frères de Limbourg un livre d’heures qui ne sera achevé que 70 ans plus tard, bien après la mort du Duc et des premiers enlumineurs.
Racheté au 19ème siècle par le Duc D’Aumale, le manuscrit “Les Très riches heures du Duc de Berry” est depuis conservé au Château de Chantilly où chacune de ses rares présentations est un évènement.
Actuellement en cours de restauration, vingt-six pages de celui qu’on appelle “La Joconde des manuscrits” sont exceptionnellement exposées à Chantilly jusqu’au 5 octobre 2025.

Château de Chantilly Rue du Connétable, 60500 Chantilly

Réalisation Laurent Mabed

Retrouver Bip-TV sur votre box


Ou sur son site

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 8°C
    • après midi 20°C
  • mercredi
    • matin 12°C
    • après midi 21°C
Copyright © MagCentre 2012-2025