L’artiste Maurice Estève a son musée à Bourges

Après deux ans de travaux, le musée Estève à Bourges a rouvert ses portes à l’été 2025. Installé dans l’hôtel des Echevins depuis 1987, il est consacré au célèbre peintre berrichon Maurice Estève, né à Culan dans le Cher en 1904, qui fut l’un des plus éminents représentants de la Nouvelle École de Paris.

Entièrement repensé, ce musée valorise l’œuvre du peintre et offre une expérience culturelle renouvelée à tous les visiteurs. Cette rénovation a été menée dans le cadre d’un projet global piloté par la direction Musées et Patrimoine historique de la ville de Bourges.

Musée Estève Hôtel des Échevins – 13 rue Edouard-Branly, 18000 Bourges
maisondesmusees@ville-bourges.fr 02.48.24.75.38

Reportage Laurent Mabed Bip-Tv

Retrouver Bip-TV sur votre box


Ou sur son site

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Magnifique expo que j’ai vue cet été .
    Je dois avouer que ma salle de classe de sixième et la salle d’études y attenant on une autre allure avec quelques tableaux d’ Estève .

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    9°C
  • lundi
    • matin 6°C
    • après midi 9°C
Copyright © MagCentre 2012-2025