Municipales à Orléans : (petit) rapprochement au centre

Quelques jours après avoir quitté la majorité municipale de Serge Grouard à qui il reprochait une « dérive autoritaire », Romain Lonlas vient de rejoindre le collectif « Vivons Orléans » de Caroline Janvier. L’ancienne députée de la 2e circonscription du Loiret présentée comme une « macroniste de gauche » s’adjoint donc le concours de l’ancien délégué aux sports de Serge Grouard, qui se présente pourtant comme « un homme attaché à des valeurs de droite républicaine ». Pour Caroline Janvier, « ce rapprochement s’inscrit dans une démarche d’ouverture et de renouveau, face à une offre politique qui se recycle sans se réinventer et confisque trop souvent le débat public, au lieu de le faire vivre au service de l’intérêt général ».

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Je dis: dommage! Si l’on comprends bien, une ouverture à droite, c’est pas une ouverture, les Orléanais attendent un réel changement…!
    Pour les non amnésiques on peut se souvenir de candidatures féminines “dites concurrentes” qui sont venus rejoindre la liste majoritaire de Serge Grouard…
    Franchement, moi “je préfère pas”!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    14°C
  • dimanche
    • matin 12°C
    • après midi 20°C
Copyright © MagCentre 2012-2025