Les fraises de la colère mises en lumière

Dans Dames de fraises, doigts de fée, les planches d’Annelise Verdier illustrent les conditions de vie et de travail de ces « dames de fraises » – Editions Alifbata


L’autrice de BD orléanaise Annelise Verdier présentera et dédicacera sa BD Dames de fraises, doigts de fée le samedi 11 octobre 2025 à la librairie-galerie Jaune citron d’Orléans de 16h à 18h. Une BD qui raconte comment des milliers de Marocaines traversent chaque année la Méditerranée pour aller cueillir des fraises dans les serres géantes d’Andalousie. Un travail épuisant et dangereux qui leur permet ensuite d’améliorer le quotidien de leur famille de retour au pays. Ce récit qui montre la face sombre de la mondialisation est inspiré de l’enquête de terrain de la chercheuse Chadia Arab.

Dames de fraises, doigts de fée, d’Annelise Verdier
aux Éditions Alifbata – 21 euros

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    10°C
  • samedi
    • matin 5°C
    • après midi 17°C
Copyright © MagCentre 2012-2025