Douze ans plus tard, la Cité de la Gastronomie de Tours cherche toujours la recette du succès

Alors que la ville de Tours vient de faire une croix sur une enveloppe de 1,2 million d’euros destinée à la Cité de la Gastronomie, prévue dans le cadre du Contrat Régional de Solidarité Territoriale (CRST) signé avec la Région Centre-Val de Loire pour la période 2021-2027, certains, à commencer par les élus d’opposition Thibault Coulon et Bertrand Rouzier, s’interrogent sur l’ambition et l’avenir de cette cité érigée en label en 2013, et qui peine à trouver une direction claire depuis.

Ville de Tours


C’est un projet revu à maintes reprises. Pour rappel, la ville de Tours a été sélectionnée en 2013 par le ministère de l’Agriculture, en compagnie de Paris-Rungis, Dijon et Lyon pour faire partie du réseau des cités internationales de la gastronomie. Un réseau créé pour valoriser l’inscription au patrimoine immatériel de l’Unesco du « repas gastronomique à la française ». Pour Tours, cette labellisation était une […]

Lire la suite sur 37°

Par Mathieu Giua

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    16°C
  • vendredi
    • matin 7°C
    • après midi 17°C
Copyright © MagCentre 2012-2025