Mathilde Desjonquères désavouée dans son propre parti

Nouveau coup dur pour la jeune candidate MoDem aux élections municipales de Blois. Étienne Panchout, son collègue MoDem au conseil et colistier en 2020, se désolidarise de sa candidature. Il estime « que la dynamique est clairement du côté de Malik Benakcha ». « Il est le candidat le plus visible. Il a su évoluer au cours de la mandature en étant davantage à l’écoute. C’est un Blésois de naissance qui connaît parfaitement la ville et qui maîtrise tous les dossiers », tacle Étienne Panchout dans les colonnes de la Nouvelle République.

À la tête du collectif Unis pour Blois, la macroniste et suppléante du député Marc Fesneau s’était déjà vu retirer le soutien de LR et de l’UDI. Malgré les multiples appels, elle a refusé de constituer un tandem Ville-Agglo avec Malik Benakcha prenant le risque de dérouler un tapis rouge au maire de Blois Marc Gricourt, dont l’annonce de la candidature à un quatrième mandat se fait attendre. La sortie de l’élue sonne comme « un règlement de compte entre amis de 6 ans », Étienne Panchout ayant été écarté sans ménagement du collectif Unis pour Blois.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Et ben tant pis!
    Mathilde elle est gentille,(ça compte en politique!) et je trouve que c’est un signe de bonne santé politique que de ne pas être soutenue par LR, Les Républicains…
    D’ailleurs ceux-là, ils s’étaient jurés, dans leur “jeunesse gaullienne” de ne pas s’acoquiner avec l’extrème droite, peu importe son nom…
    Et on a vu ce que ça a donné!

    Ce qui est très embarrassant, c’est que le Centre est un domaine aux contours et frontières flexibles, c’est pas Chambord avec 35kms de murs!

    Quand le Centre se fait soutenir par les LR, moi qui aime bien le Centre, je saute d’un bond hors du périmètre officiel puisque la clôture tombe en miettes… et puisqu’elle est poreuse, je glisse “imperceptiblement” vers la gauche de Marc Gricourt… qui n’est pas un gauchiste non plus !
    Et je vais dire”des gros-mots” en politique: c’est quoi l’intégrité et la fidélité à ses convictions?
    “Gagner pour gagner” n’a rien d’honorable n’est-ce pas Mathilde?

  2. Ah, le grand prêcheur de morale politique est de sortie ! Toujours prompt à donner des leçons depuis sa tour d’ivoire, à disserter sur “l’intégrité” et la “fidélité”, pendant que d’autres se retroussent les manches pour agir, pas pour briller dans les salons.

    Ton texte dégouline de condescendance et d’auto-satisfaction : tu t’écoutes parler, tu t’enchantes de tes propres formules, et tu crois qu’en balançant deux citations sur le gaullisme, tu tiens la vérité absolue. Mais la politique, ce n’est pas ton petit club d’esthètes du “bon goût démocratique”. C’est du terrain, du courage, et parfois, oui, des alliances. Toi, tu préfères la pureté de la stérilité. Bravo.

    Tu dis “gagner pour gagner n’a rien d’honorable” ? Facile à dire quand on ne risque rien, quand on reste planqué à commenter ceux qui, eux, prennent des coups. Le confort du spectateur, c’est toujours plus simple que la responsabilité de l’acteur.

    Alors ton Centre imaginaire, tes murs symboliques et ta glissade “imperceptible” vers la gauche… garde-les. Le monde avance sans toi.

  3. « la dynamique est clairement du côté de Malik Benakcha »… Il doit avoir un ego terriblement surdimenssioné Penchou pour ne pas supporter de ne plus être tête de liste au point de dire des bêtises aussi drôles !

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 6°C
    • après midi 10°C
  • lundi
    • matin 6°C
    • après midi 13°C
Copyright © MagCentre 2012-2025