Armelle Guégant, relieure d’art. ©Izabel Tognarelli
Vendredi 31 octobre dernier, au centre culturel du Martroi de Lorris, le prix Guillaume de Lorris a été décerné à Armelle Guégant pour son roman Triple chance. Il s’agit de la troisième édition de ce prix littéraire francophone international, qui a reçu cette année plus de 150 manuscrits, dont une trentaine provenant de l’étranger.
Créé par les éditions L’Andriague avec le soutien de la municipalité de Lorris, le prix, en référence au poète médiéval auteur de la première partie du Roman de la Rose, récompense le lauréat par la publication de son œuvre à compte d’éditeur. Le jury, composé de neuf professionnels du livre, est présidé par Marieke Aucante.
Les deux autres finalistes étaient le Québécois Emmanuel Brasseur avec Le Train, et Pierre Tanielian avec Les Fantômes d’Adabazar. Armelle Guégant, relieure d’art à Montargis, a déjà écrit trois polars. Triple chance se déroule dans un petit village du Loiret durant l’été caniculaire de 1976, où d’étranges crimes viennent troubler la torpeur estivale…
Plus d’infos autrement :
La quête familiale de Ramsès Kéfi séduit la rentrée littéraire