Le député Duplessy ne veut plus d’alcool à la buvette de l’Assemblée nationale

Député du groupe écologiste et social de la 2e circonscription du Loiret, Emmanuel Duplessy, a été nommé rapporteur des crédits qui portent entre autres sur les parlementaires de l’Assemblée nationale. À ce titre, il s’est « interrogé aux éventuels avantages ou privilèges dont pourraient bénéficier certains députés ». Il s’étonne ainsi que certains députés bénéficient d’une indemnité supplémentaire et recommande donc que ces indemnités spécifiques soient réellement justifiées par les contraintes et la charge de travail supplémentaires induites par ces fonctions. Il dénonce également la mise à disposition pour 20 députés de « véhicules affectés » au coût annuel de 83 000 euros par véhicule. Il propose enfin une véritable révolution : la fin de la vente d’alcool à la buvette de l’Assemblée dont les ventes ont atteint 100 000 euros en 2024. Des députés au régime sec : le métier va perdre ses attraits…

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. L’article R4228-20 du code du travail interdit la présence d’alcool sur le lieu de travail, à l’exception du vin, de la bière, du cidre et du poiré.
    1) Si l’on considère que l’Assemblée Nationale est le “lieu de travail” des député.e.s il est logique d’interdire la consommation d’alcool au bar (donc la vente).
    2) Quel type d’alcool est proposé à la vente au bar de l’AN ??

  2. Monsieur Desnous, r

    Vous citez le Code du Travail “à l’exception du vin, de la bière, du cidre et du poiré.”qui sont bien des boissons alcoolisées, sans être pour autant de l’alcool…d’ailleurs, nous produisons un vin “de Champagne” qui ne saurait entrer dans la catégorie des alcools, et qui, de tradition doit sûrement abonder les jours de vote des uns ou des autres…
    Ceci dit, il est vrai que la culture de l’importation de boissons étrangères:Whiskies, Bourbons, Vodkas…et autre tords boyaux de plus de 40° ne favorise peut-être pas la sérénité des échanges sur les bancs de la noble assemblée…
    Mais entre nous: jusqu’où pourrons nous faire reculer les propositions écologistes?
    Elles n’ont rien à voir avec la pollution: la consommation d’alcool ne transforme pas l’urine humaine en acide propre à abîmer les toilettes et les canalisations, même si parfois le cerveau masculin distrait aurait tendance à mal diriger la direction du jet d’urine, tantôt trop à gauche, ou trop à droite du réceptacle…selon les convictions masculines…
    Souriez !C’est pas encore voté!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 13°C
    • après midi 13°C
  • vendredi
    • matin 10°C
    • après midi 16°C
Copyright © MagCentre 2012-2025