L’extrême droite se mobilise contre la venue de l’Insoumis Arnault à Orléans

Député LFI du Vaucluse, Raphaël Arnault doit tenir un meeting « antifasciste et antiraciste » public ce mercredi 19 novembre salle Eiffel à Orléans. C’est contre cette réunion organisée « contre l’État, la répression, la militarisation » que l’extrême droite a lancé une pétition. Des mouvements comme « la Cocarde » et « la Relève » dénoncent en effet la réservation par la mairie d’une salle municipale à ce porte-parole de « la jeune garde antifasciste » que Bruno Retailleau, alors ministre de l’Intérieur, a dissout en juin 2025. Il est vrai que Raphaël Arnault, militant NPA, est aussi le seul député supposé « fiché S » par la police, la divulgation illégale de cette fiche étant sujette à caution.

Meeting antiraciste et antifasciste

Mercredi 19 novembre 19 h 30
Salle Eiffel – 15 rue de la Tour Neuve, 45000 Orléans

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Une précision semble nécessaire : il existe deux pétitions, une de la droite (celle de La Relève), une de l’ultra droite (La Cocarde-UDR-RN).

  2. Deux pétitions sur des motifs différents. Une de la droite incarnée par la relève et une autre d’extrême droite.

  3. Cette personne est fichée ”S” aurait-elle détourné quelques millions d’euros pour alimenter les caisses de son parti , ou bien s’être rendu complice d’association de malfaiteur tout en étant candidat à la présidence de la République, ou bien encore …
    Non elle a participé en 2018 la création d’une organisation “La jeune garde” ayant pour projet de combattre les fascistes y compris en répondant à leurs provocations brutales ou en manifestant dan la rue pour dénoncer l’extrême droite et les groupes néonazis.
    En juillet 2025 le ministre ( en poste en attente d’un nouveau gouvernement) Retailleau obtient la dissolution de la Jeune Garde dont ce député n’est plus membre. et compte tenu de son passé il est fiché S.
    Compte tenu de leur passé, de nonbreux responsables politiques et industriels devraient , eux aussi être fiches S ?

  4. @Tom @Claire
    Il n’y a pas de distinction à faire la relève est d’extrême droite il suffit de regarder leurs abonnements sur Instagram ainsi que les discours

    Quant à la fiche S elle est décidée arbitrairement par les services de police sans aucune valeur judiciaire, n’importe qui peut être fiché S et surtout un opposant politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin -1°C
    • après midi 4°C
  • samedi
    • matin -1°C
    • après midi 4°C
Copyright © MagCentre 2012-2025