Le député Harold Huwart seul contre tous à l’Assemblée nationale

Alors que dans la nuit de vendredi à samedi 22 novembre, 404 députés présents ont voté contre, le député eurélien Harold Huwart (Liot) est le seul à avoir voté en faveur du budget de l’État pour 2026 à l’Assemblée nationale : une première sous la Ve République !

Harold Huwart, Vice-président délégué à l’industrie au Conseil régional du Centre-Val de Loire. Photo Magcentre


« Je vais voter pour. Je veux un budget pour la France. Je ne comprends pas par quelle logique vous arrivez à trouver une majorité sur chaque article et une unanimité contre le texte (…) C’est inouï, inédit. Heureusement que le ridicule ne tue pas, on aurait 577 morts à déplorer », a expliqué le député du groupe centriste avant son vote « pour ».

Harold Huwart, ancien maire de Nogent-le-Rotrou, élu député de la 3e circonscription d’Eure-et-Loir en juillet 2024 lors des législatives suivant la dissolution de l’Assemblée nationale voulue par Emmanuel Macron, était par ailleurs vice-président du conseil régional du Centre-Val de Loire (2015-2024) présidé par François Bonneau (PS) en charge des questions économiques.


À lire aussi :

Le député Harold Huwart a honte

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. “Je veux un budget pour la France”
    Voila qui montre une détermination sans faille, à l’inverse de tous ces autres emberlificotés dans leurs contradictions.
    Mais Monsieur le député serait-il possible de nous faire part de quel budget vous souhaitez munir le gouvernement?
    Encore et toujours plus de pognon pour la guerre, pour les riches, au détriment des pas assez riches et de la terre ( je fais court parce qu’avec tous vos diplômes vous êtes censé comprendre voir votre fiche Wiki longue comme le bras) ou bien une répartition de l’argent des citoyens entre eux pour diminuer autant que faire se peut la violence d’un système qui est entré dans la démesure dans les domaines de la santé, de l’éducation, du bien-être (osons le mot ) et qui repousse toujours à plus tard l’urgence de freiner la détérioration de la vie sur terre .
    Une réponse dans Mag serait très appréciée par tous ceux qui voudraient bien d’un avenir un peu moins sombre ou un peu plus lumineux à votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 1°C
    • après midi 5°C
  • vendredi
    • matin 8°C
    • après midi 9°C
Copyright © MagCentre 2012-2025