Municipales 2026 : gauche et écologie, première liste déclarée à Olivet

« On y va pour gagner ! » affirme Michèle Dubois, ancienne institutrice et représentante du mouvement « À Gauche Pour Olivet » dans une liste d’union qui sera conduite par Vivien Pelletier, Génération.s, informaticien et conseiller municipal d’opposition.

La France Insoumise représentée par Kevin Bourgeois et Aurélie de Filippis qui entourent Vivien Pelletier, Génération.s, la tête de liste « Gauche et Écologie à Olivet ». ©PV


Actuellement, la liste rassemble deux associations politiques et deux partis dont La France Insoumise. Le Parti socialiste et les Verts ne sont pas présents dans ce premier tour de table. Le groupe est ouvert et espère rassembler des écologistes et des mouvements associatifs sur des valeurs communes attribuées à la gauche : la solidarité, l’écologie, le féminisme et la démocratie participative.

Dans leur projet, l’Union incomplète se fixe comme objectifs de renforcer les services publics par la création de régies pour les transports (TAO), l’eau et l’assainissement. Elle s’engage notamment pour la construction de logements sociaux, de préférence en hauteur, pour redéfinir le plan de circulation et pour l’organisation de référendums d’initiative populaire. Elle propose de requalifier le site en friche (1) de l’ancienne discothèque, le Zig-Zag ex-Trianon, en lieu d’accueil pour la jeunesse olivetaine. Enfin, les représentants des Insoumis ne s’opposent pas à l’augmentation des effectifs de la police municipale.

(1) Voir Magcentre du 6/05/2025 : « le Trianon, la valse des hésitations »

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Nous avons pris connaissance des thèmes choisis. Notre approche se veut plus en phase avec l’évolution de la commune. Nos combats sur la diversification de l’habitat que nous avions initié doit maintenant prendre en compte l’environnement social pour éviter les derives banlieusards. La présence auprès des habitants est la première nécessité pour des élus. Notre intervention sur le Pavillon a été couronnée de succès nous suivons avec intérêt les projets. De même pour le parc de l’Orbeliere.
    Notre approche sans esprit partisan se veut plus solidaire et ne pas suivre aveuglement la justification de la majorité municipale sur la gestion financière non justifiée par les faits.
    Pour Olivet Écologie Autrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    5°C
  • vendredi
    • matin 8°C
    • après midi 9°C
Copyright © MagCentre 2012-2025