La bonne idée des Bureaux du Cœur : accueillir des SDF dans des bureaux vides en Indre-et-Loire

Ce mardi 25 novembre, le collectif Pas d’Enfant à la Rue de Tours manifestait devant le Palais des Sports du Sanitas à la sortie du match de volley entre Tours et Tourcoing. Un rassemblement pour demander des solutions d’hébergement d’urgence pour 44 enfants sans solution de logement. En pleine trêve hivernale, de nombreuses personnes demeurent privées de toit pérenne, et ce malgré les moyens renforcés mis à disposition par la préfecture.


Alors comment trouver davantage de débouchés pour les SDF tourangeaux ? Ces dernières années, des solutions d’urgence ont été trouvées comme l’ouverture de gymnases, ou la réquisition du centre d’entraînement situé près du stade de la Vallée du Cher […]

Lire la suite sur 37°

Olivier Collet

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Quand vous êtes bien au chaud dans votre lit, avant de vous endormir, pensez-vous à ceux qui sont dehors, cette monstruosité ? Avant d’être élu notre président disait pourtant ” avec moi personne ne “dormira dans la rue ” Dérision et cynisme. Bravo pour cette initiative en Indre-et-Loire ! Il y a tant de locaux vides partout !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 7°C
    • après midi 7°C
  • mercredi
    • matin 4°C
    • après midi 8°C
Copyright © MagCentre 2012-2025