Vol de drones au-dessus de Brandt ?

L’avenir des sites industriels Brandt à Saint-Ouen (Vendôme) et Saint-Jean-de-la-Ruelle (Orléans) agite toujours les milieux politiques régionaux. Ce lundi 15 décembre, le CESER (comité économique social et environnemental de la région) a demandé que « le procureur de la République interjette appel de la décision du Tribunal de Nanterre du jeudi 11 décembre dernier prononçant la liquidation judiciaire de la société d’électroménager Brandt afin de donner le temps à tous les acteurs de travailler ensemble à un projet industriel de reprise pérenne ». François Bonneau, président du conseil régional s’est également exprimé sur le sujet. « On ne lâche rien, a-t-il déclaré, ce n’est pas la fin de l’histoire et on n’abandonnera pas les salariés que nous accompagnerons dans leur reclassement ou leurs formations ». Mais la Région espère avant tout une issue industrielle. « Nous nous attendions à une issue positive via la SCOP, la décision du tribunal de commerce a été une véritable douche froide », a regretté le président régional. Plusieurs projets pourraient cependant émerger dans les prochains jours pour un ou deux sites. À Vendôme une unité de production de drones civils plus que militaires pourrait voir le jour ainsi que des activités ferroviaires ou électroniques. « Nous explorons toutes les pistes, a insisté François Bonneau, aucune n’est écartée ».

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Heureux d’apprendre que les drones seraient plus civils que militaire.
    Peut-être qu’ en écrivant dessus réservé à un usage civil au cas où ils tomberait dans les mains de soldat, ce choix serait respecté. Ou bien faut-il simplement se dire que le Président de région pratique la langue de bois.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    9°C
  • samedi
    • matin 5°C
    • après midi 8°C
Copyright © MagCentre 2012-2026