
Les 16 colistiers OSE – cl Magcentre
Près de 70% des 90 adhérents de OSE s’étaient déplacés ce dimanche matin pour participer à une assemblée générale qui a lancé le top départ d’entrée en campagne de l’association. Christine Tellier, présidente de l’association, a indiqué en préambule que des représentants de OSE avaient échangé cet été avec plusieurs autres candidats, déclarés ou pas, parmi lesquels Ludovic Bourreau de “Vivement Orléans”, Yann Chaillou de “Tous Orléans” et Caroline Janvier de “Vivons Orléans” afin de mieux cerner le positionnement de chacun.
Des discussions ont été conduites également avec le collectif de gauche
“Maintenant Orléans” bien que celui-ci se soit lancé de son côté dans un processus de désignation citoyenne de sa tête de liste devant aboutir à un vote physique le 12 octobre prochain dans deux salles d’Orléans.
« Nous allons nous rencontrer avec “Maintenant Orléans” une fois leur tête de liste désignée afin d’essayer de trouver un chemin vers l’union », déclare Jean-Philippe Grand. « C’est d’ailleurs pour cela que nous n’avons choisi aujourd’hui que nos 16 premiers colistiers afin de préserver une possible fusion des listes à venir ».
Ce rapprochement pourrait se matérialiser au cours de la deuxième quinzaine d’octobre par l’organisation d’un séminaire d’une journée commun aux deux listes, séminaire qui serait animé par un prestataire extérieur. « Le but de cette journée sera d’apprendre à mieux nous connaître et d’initier des travaux concrets avec des binômes représentant les deux listes », précise Jean-Christophe Clozier, élu OSE au conseil municipal, qui a d’ores et déjà planché sur le cahier des charges de cette rencontre avec un membre d’Orléans Maintenant.
Une union éventuelle