Rencontre avec Stéphane Benoît, artiste-sommelier depuis plus de 30 ans

Dans les restaurants, on met souvent en valeur les chefs. On pense moins souvent aux responsables de salle, aux sommeliers. Pourtant, si l’on revient dans un établissement, c’est aussi pour la qualité de son accueil, au-delà du contenu de l’assiette. Une adresse tourangelle se distingue particulièrement dans ce domaine : La Roche Le Roy, à Tours. Stéphane Benoît y travaille depuis 33 ans et donne à 37 degrés sa première grande interview dans un média local.


« Je voulais embêter mon papa qui insistait pour que je reprenne son entreprise de plomberie et de chauffage. » Voilà comment Stéphane Benoît explique son orientation vers la restauration après un extra réalisé « un peu par hasard » mais suffisamment séduisant pour vouloir prolonger l’expérience. « Bien s’habiller, être au chaud… Je trouvais ça plus agréable. Je ne me sentais pas dans le bâtiment » complète le natif de la Sarthe. « Mais rien ne m’amenait à la belle restauration. Au Mans, il n’y avait rien ». Pourtant, très vite, le jeune homme intègre des maisons prestigieuses […]

Lire la suite sur 37°

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Ben merci Magcentre!
    Moi, je croyais depuis toujours que le sommelier était le monsieur qui répare les sommiers et fait les matelas…
    Horreur, quelle erreur!
    Même si ces métiers sont aussi rares l’un que l’autre…!

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    6°C
  • jeudi
    • matin 2°C
    • après midi 8°C
Copyright © MagCentre 2012-2026