À Tours, la campagne des municipales s’invite aux vœux sans s’afficher

Traditionnel rendez-vous du début d’année, la première cérémonie des vœux de la ville de Tours avait lieu ce mardi 6 janvier au Centre de Vie du Sanitas. Une soirée que l’on savait par avance sans annonce spécifique, car le maire doit respecter un droit de réserve dans le cadre de la campagne pour les élections municipales des 15 et 22 mars. L’événement et son discours méritent tout de même d’être analysés.
 

Hôtel de ville de Tours


Affluence comparable aux autres années dans la grande salle du Centre de Vie du Sanitas. La plupart des chaises sont prises et il y a du monde debout. Beaucoup d’élus font partie de l’assistance. Des membres de la majorité évidemment, de l’opposition aussi. Christophe Bouchet, Marion Nicolay-Cabanne et Olivier Lebreton par exemple pour la liste Tours pour Tous, principale adversaire de la majorité sortante. Barbara Darnet-Malaquin aussi, pour représenter la candidature du centriste Benoist Pierre. Claude Bourdin, futur partenaire d’Emmanuel Denis après des candidatures indépendantes en 2014 ou 2020. Mais aussi Marie Quinton, à la fois adjointe au maire de la majorité et candidate de son côté sous […]

Lire la suite sur 37°

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Puisqu’on était en bilan de mandat et pas en campagne électorale, il aurait été plus élégant, qu’en évoquant les réalisations et projets en cours sur le logement, Emmanuel Denis, mettant entre parenthèses les querelles politiques, cite le travail de Marie Quinton qui bénéficie d’une estime dans la population dépassant le seul périmêtre de la gauche. Mais l’élégance, c’est sans doute trop « old school » par les temps qui courent.

  2. @Patrick COMMUNAL : à un homme comme vous, empreint de grandes qualités d’équité, d’honnêteté et de probité, il n’aura pas échappé que “l’estime dans la population” est toute subjective. Quelques chiffres à ce sujet ?
    Tous mes vœux frais.

  3. @Malcom Hunaux, merci mon cher Malcom, votre pseudo me met en joie et la pommade de nouvel an apaise mes vieilles douleurs, meilleurs vœux également, et rassurez-vous, le redoux arrive. Pour en venir à Marie Quinton, bien sûr que c’est subjectif, d’ailleurs j’écris souvent ici des trucs très subjectifs. Je n’ai pas les moyens économiques de produire une évaluation scientifique du taux de popularité de l’adjointe au logement. Mais pour ce qui relève de l’élégance, je fais confiance à mon jugement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin -1°C
    • après midi 3°C
  • lundi
    • matin 8°C
    • après midi 11°C
Copyright © MagCentre 2012-2026