Bruno Retailleau, président des LR
L’ancien ministre de l’Intérieur et président des LR était de passage à Blois ce 15 janvier pour apporter son soutien à Malik Benakcha qui conduit la liste d’union de la droite et du centre aux municipales de mars prochain. Accueilli par Michel Pillefer, secrétaire départemental LR et M. Benakcha, il a d’abord échangé avec plusieurs commerçants blésois.
« L’enjeu est d’importance. Il y a une opportunité historique, face à une gauche divisée en quatre listes, de battre Marc Gricourt et de redonner un élan à la ville », a ensuite déclaré Bruno Retailleau lors d’une réunion publique devant un parterre de 200 militants et de sympathisants républicains réunis au SDIS de Vineuil, mais aussi de personnalités comme le président du département Philippe Gouet ou l’ancien maire de Tours, le radical Christophe Bouchet.
L’ancien président du conseil régional des Pays de la Loire a décliné son programme « La France des honnêtes gens » et prôné « l’union des droites dans les urnes » avant de regagner Tours pour un meeting de soutien à la liste de C. Bouchet.
Malik Benakcha et Christophe Bouchet, candidats à Blois et à Tours. Crédit photo Jean-Luc Vezon.