Delphine Bardin en récital aux Matinées du piano d’Orléans

Delphine Bardin, lauréate de la Bourse Yvonne Lefébure du Concours international de piano d’Orléans (1996) et du Prix Clara Haskil (1997), se produira à Orléans le dimanche 1er février à 10h45, à la Salle de l’Institut.

 

Delphine Bardin. Photo : Jenny Feugerat.

 
Orléans Concours International écrit à propos de cette première Matinée du piano 2026 : « Ce récital nous fera voyager au cœur de paysages musicaux dansants, empreints d’élégance et de fraîcheur. Alliant spontanéité, contemplation et nostalgie, Delphine Bardin nous invite à découvrir les multiples visages de la France du XXᵉ siècle : des Pièces Pittoresques de Chabrier aux Trois Eaux-fortes d’Edith Lejet, en passant par la lumineuse suite En Languedoc de Déodat de Séverac et l’élégante Sonatine de Maurice Ravel. »
 
Dimanche 1er février, à 10h45, Salle de l’Institut, 4, place Sainte-Croix, Orléans. Tarif : 5 euros.
 
Programme :
Emmanuel Chabrier, 5 pièces pittoresques Sous-bois Mauresque Danse villageoise Improvisation Scherzo-valse
Edith Lejet, Trois eaux-fortes
Déodat de Séverac, En Languedoc A cheval dans la prairie Coin de cimetière au printemps Le jour de la foire, au mas
Maurice Ravel, Sonatine

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    5°C
  • jeudi
    • matin 2°C
    • après midi 8°C
Copyright © MagCentre 2012-2026