Les Jeunes Agriculteurs 37 préviennent : « Si on ne nous laisse pas faire, on va à l’affrontement »

Cela fait maintenant plusieurs hivers consécutifs que l’on observe de grandes mobilisations d’agriculteurs en France. Contre le trop-plein de normes, contre les revenus trop faibles, contre les lois restrictives sur les pesticides, contre le traité de libre-échange avec 4 pays d’Amérique du Sud et contre la gestion gouvernementale de la dermatose nodulaire bovine. Une accumulation de revendications qui ne trouvent jamais vraiment de réponse satisfaisante aux yeux des syndicats. Ils tentent donc de hausser le ton.
 


Pendant 48h, la Coordination Rurale d’Indre-et-Loire et les Jeunes Agriculteurs du département ont investi les abords de deux plateformes logistiques de supermarchés : celle d’Auchan à Chanceaux au nord de l’agglomération tourangelle, et celle de Lidl au sud, à Sorigny. La mobilisation a pour objectif de bloquer les camions transportant des produits étrangers, laissant seulement circuler la marchandise française. « Ce qui vient d’ailleurs attend qu’on soit décidés à relancer la machine, et on pourrait rester longtemps », commente Mathieu Jucquois des JA37.

Lire la suite sur 37°

Par Olivier Collet

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    10°C
  • samedi
    • matin 7°C
    • après midi 11°C
Copyright © MagCentre 2012-2026