Du mardi 27 Janvier 2026 au dimanche 1er Février, l’espace lumineux du Moulin de la vapeur, à Olivet, ouvre ses portes, pour une exposition « Formes et empreintes »

Photo: Collage, de Joëlle Ribaud
Des œuvres à ressentir et s’émouvoir
Myriam Idir a photographié la faune sauvage le long du fleuve Saint Laurent, de Québec à Natashquan en passant par les îles Mingan et l’île d’Anticosti. Elle vous offre le voyage. Joëlle Ribaud exprime ses ressentis et l’émotion de l’instant entre forme et couleurs, collages, pastels, et autres techniques. Nicole Olivier B. devient « Glaneuse d’Images » au fil des saisons et de ses escapades champêtres et urbaines. Associations, abstractions, différentes combinaisons de captation d’images sont proposées au regard sensible du lecteur. Jean Nail, par son travail graphique sur support papier ou carton, aime les mélanges de techniques : crayon, graphite ou couleur, aquarelle, projection de pigments colorés, il réserve l’encre noire pour la gravure.
Au cœur de l’accrochage, des « Tirelires chimériques »
Au cœur des œuvres exposées émerge un bestiaire. Imaginées par
Jean-Marie Biardeau. Ces sculptures avaient pour vocation « d’engloutir » la participation libre du public à la Générale (Paris – 11ème arrondissement) durant le
Festival musical du Tricollectif. Différentes techniques ont été abordées et élaborées pour la création de ces « Tirelires Chimériques ». A découvrir avec bonheur.
« Formes et empreintes », Du 27 janvier au 1er février, Moulin de la Vapeur, espace Charles Pensée, 127, rue Marcel Belot, Olivet. Du mardi au vendredi de 14 heures à 19 heures. Samedi et dimanche de 10 heures à 19 heures.