Le Premier ministre Sébastien Lecornu en visite dans l’Eure-et-Loir pour rassurer les agriculteurs

Ce vendredi 30 janvier, le Premier ministre enfile ses bottes pour se rendre à Baigneaux, à la frontière entre l’Eure-et-Loir et le Loiret. Au programme : visite d’exploitation, discussions avec des producteurs et lancement des « contrats d’avenir », au centre de la stratégie du gouvernement pour « la reconquête de la souveraineté alimentaire » de la France, censés sécuriser l’installation des jeunes agriculteurs. Accompagné de plusieurs ministres, Sébastien Lecornu évoquera également la question « des débouchés pour la production locale dans la commande publique ».

Ce déplacement s’inscrit dans le sillage d’un plan de mesures de 300 millions d’euros dévoilé début janvier pour répondre à l’ampleur des difficultés économiques et sanitaires du monde agricole. Le gouvernement va donc s’employer à traduire concrètement sur le terrain les gros chiffres annoncés pour calmer la gronde.

Photo : crédit Patrice Normand/Leextra/ (CC BY-SA 4.0)

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 7°C
    • après midi 10°C
  • samedi
    • matin 5°C
    • après midi 7°C
Copyright © MagCentre 2012-2026