Brandt : la métropole d’Orléans dépose une offre de rachat des marques

Le mensuel économique régional, La Lettre Valloire, révèle ce samedi que la métropole d’Orléans a déposé une offre de rachat des marques détenues par le groupe d’électroménager : Brandt, Vedette, De Dietrich et Sauter. Information confirmée par Ici Orléans.

Quelques minutes avant la clôture du dépôt des dossiers de reprises au tribunal de Nanterre ce jeudi 29 janvier, la métropole d’Orléans a fait une offre et propose d’acheter les quatre marques emblématiques pour 300.000 euros, avec la possibilité d’augmenter cette offre jusqu’à trois millions d’euros. Le montant de l’offre a été confirmée ce samedi soir par Serge Grouard, maire d’Orléans et Président de la Métropole.

L’objectif serait de préserver ces marques françaises et d’éviter qu’elles passent sous contrôle étranger. L’offre sera présentée lors du prochain conseil métropolitain le 5 février. 


A lire aussi :

Penser Brandt, et l’avenir de ses salariés

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. J’ignorai que les attributions du Maire d’Orléans lui permettaient de décider la subvention, avec l’argent de nos impôts locaux, d’entreprises en faillite victimes de la concurrence des pays à faible coût de main d’oeuvre. Mais les élections approchent !

  2. Encore un coup de com’ du maire d’Orléans. Et les médias d’amplifier les effets de cette initiative intempestive et en solo, sans concertation préalable des élus de la Métropole et hors de toute compétence.

  3. Désolé de vous contredire François Blaise mais ces entreprises ne sont pas victimes de la concurrence “des pays à faibles coût de main d’oeuvre” mais les fonds financiers qui possèdent ces entreprises ont estimé que c’était plus rentable d’investir là où les populations sont encore plus exploitables et exploitées et donc de faire encore un peu plus de pognon.
    Les dirigeants de ces pays, tout comme dans les pays plus”développés” tels que la France, et ce autant à l’échelon national que local ont pour mission d’assurer le maximum de rendement pour les fonds financiers. C’est ça aussi le capitalisme.
    Quand à Grouard, bien entendu c’est pour se faire remarquer et cette poudre aux yeux risque fort de fonctionner puisque les courroies de transmission de propagande font bien leur boulot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    13°C
  • jeudi
    • matin 8°C
    • après midi 12°C
Copyright © MagCentre 2012-2026