Municipales à Orléans : Richard Ramos rejoint Caroline Janvier

Comme annoncé sur Magcentre la semaine dernière, Richard Ramos, député MoDem de la 6e circonscription du Loiret, se lance dans la campagne des municipales à Orléans. Une information confirmée ce lundi matin sur les antennes d’Ici Orléans, où il annonce rejoindre Caroline Janvier. L’ancienne députée En Marche va en effet concourir aux municipales orléanaises avec son association « Vivons Orléans ». Richard Ramos a bien rappelé qu’il serait en position éligible sur la liste. Le camp macroniste de centre gauche se renforce donc même si son ancien allié Ludovic Bourreau va faire liste commune avec OSE. La macroniste Caroline Janvier pourrait faire face lors du scrutin à une autre macroniste (de droite ?), Stéphanie Rist, probable soutien de la liste de Serge Grouard.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. bref, En marche, Renaissance, la “macronie”, part en ordre dispersé dans cette bataille des municipales : le chant du cygne pour “la politique autrement, “le nouveau monde” ?

  2. Il y aurait donc des macronistes de centre gauche différents des macronistes de centre droit, de droite, de gauche, d’en haut , d’en bas, d’ici d’ailleurs et pourquoi pas sociocapitalistes transfuges du PSC – Parti Socialiste-Capitaliste-.
    Et pendant ce temps là il pleut à plus soif, la neige submerge les sommets, ailleurs des incendies terrifient tout ce qui vit mais l’important n’est ce pas ce sont les jeux de petits chevaux entre jockeys des écuries (d’Augias?).

  3. Souvenez-vous: “Soyons raisonnables, demandons l’impossible !”

    Si toutes les listes d’opposition de centre gauche, plus celles “officiellement de gauche”, plus “un peu vertes” voulaient bien se donner la main…?

    Réfléchissez, vous aurez la réponse…!

    Par exemple nous pourrions souhaiter à Serge Grouard une retraite bien méritée, il a “fait le job”, 25 ans maire, un quart de siècle!

    Merci Monsieur, partez rassuré, il y aura forcément une Caroline intelligente, ou peut-être même un Grand Jean Philippe, homme ou femme pour prendre le relais…

    Sauf si Stéphanie, fausse concurente de Serge (!) leur pique la place…

  4. @F Tache
    « Ecuries d’Augias » … Quelle magnifique (si j’ose dire) métaphore pour décrire les petits jeux politiques de ces margoulins ivres de ce qu’ils/elles prétendent être le pouvoir.

    On rappellera d’ailleurs à ces gens là que député, maire, sénateur, ou même président ne sont pas des titres mais des fonctions. Et que celles-ci sont au service du peuple, et non l’inverse.
    Pendant que ces invétérés menteurs lavent leur linge (sacrément ) sale en famille et parmi les sans-abris (300 000 en 2017, 350 000 aujourd’hui) on compte 642 morts en 2023, 912 morts en 2024, et plus de 900 morts en 2025 mais le décompte n’est pas fini. Parmi eux : 31 enfants de moins de 5 ans. Une véritable honte.
    Certains parmi les responsables osent parler de Droits de l’Homme. Dans leurs bouches, c’est une insulte.

    Et on ne va pas en rajouter non plus sur un prétendu sénateur (soutenu par le vote de Stéphanie Rist, un médecin) qui a définitivement décidé d’empoisonner tout le monde au sens propre, car malgré la bronca suscitée par son texte et toute honte bue, il remet le couvert.
    …A se demander de combien est le montant du chèque qu’il a touché de la part de Bayer-Monsanto.
    Et Mme Rist, a-t’elle redonné ses « cadeaux » ?

    Voilà où mènent les politiques de droite ultra-libérales menées jusqu’à présents. Ceci sans parler bien sûr de la montée en puissance des extrêmes, parce que oui  et par exemple : si un groupe comme LFI avait une existence que je qualifierais de discrète avant 2017, qui en a fait une force politique de premier plan ?
    Autrement dit, je suggérerais volontiers aux français de cesser de voter pour des politiques de droite qui ne font au final qu’appauvrir les gens (voire les assassiner) et vendre la France au plus offrant.

    Par ailleurs et plus localement, mon petit doigt me répète tous les jours qu’il n’y a pas que Marine Le Pen qui a ou aura à répondre de détournements de fonds publics européens.
    Un exemple : Rappelez vous du programme « France Relance », programme européen post-COVID qui je le rappelle, était destiné à relancer l’économie, l’industrie et l’emploi.
    Il faudra m’expliquer en quoi des Archives Départementales (à hauteur de 1,5 millions d’euros) relancent l’économie, l’industrie et l’emploi dans le Loiret. Car à ma connaissance, cela n’a généré aucun revenu et n’a produit aucun emploi pérenne.
    On sait maintenant que le Loiret est un des départements les plus endettés de France et on se demande bien pourquoi.
    Mais bien sûr et selon Marc Gaudet : c’est la faute aux « bénéficiaires » du RSA .

  5. Richard Ramos ne surprend personne. Il arrive dans cette campagne comme il a traversé la précédente : en agitant la poussière sans jamais produire la moindre vision.

    Il se greffe sur la liste de Caroline Janvier parce qu’il n’a plus d’espace ailleurs, et parce qu’il sait très bien que son bilan national ne lui ouvre plus aucune porte. Rien de ce qu’il apporte ne relève du renouveau : c’est du recyclage politique pur et simple.

    Les commentaires le montrent : la macronie locale (et nationale) est épuisée, incohérente, éclatée, et ceux qui en viennent n’inspirent plus rien.

    Monsieur Ramos n’est pas une solution, il n’est même pas un enjeu. Il ajoute du bruit à un paysage déjà brouillé par ceux qui, comme lui, ont contribué à le rendre illisible. Quant à son utilité, elle reste introuvable.

    S’il s’accroche aujourd’hui à un siège municipal, ce n’est pas par conviction. C’est par nécessité. Il voit venir les prochaines législatives, il sait ce qui l’attend, et il cherche déjà un point de chute avant la gamelle annoncée.

  6. Info en direct : appelez‑moi Richard !

    Sur LCI, Pujadas et Lenglet appellent Ramos “RICHARD”, et lui répond “David”.
    On voit la reconversion arriver : il a ses potes sur LCI, bientôt un contrat.

    Il ne perd pas le nord, tout est bon pour l’après‑défaite de 2027.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    10°C
  • jeudi
    • matin 8°C
    • après midi 12°C
Copyright © MagCentre 2012-2026