Crédit Fredericks music industries
À l’approche de 2028, année où Bourges sera capitale européenne de la Culture, quelques créateurs s’activent joyeusement. Installée aux USA, la société Fredericks music industries n’a pas manqué le rendez-vous sur YouTube… en 90C.
Inscrite sur YouTube depuis 2024, la Société Frederick’s music industries adore jouer avec l’IA, et multiplie les parodies avec talent. À faire crier de jalousie les vrais compositeurs, chanteurs et interprètes. Ainsi, pour saluer le statut de Bourges comme Capitale européenne de la Culture en 2028, elle a promené sa création des années 60, Françoise Varnier, dans les rues de la capitale du Berry pour nous proposer une chanson qui fait presque vrai, « 90C », et nous montre les melons du marché sous un angle très particulier.
Dans le même esprit parodique, nostalgique, et musicalement réussi, Françoise Varnier a aussi à son répertoire des titres tout aussi impertinents comme « La levrette », « À genoux sur la moquette », « J’en ai jamais assez des bananes » ou « Mon petit poney ». En tout, Frederick’s music industrie propose 216 vidéos… pour ses seulement 902 abonnés. C’est virtuellement scandaleux.
Source Fredericks music industries