Hausse de la délinquance en Indre-et-Loire : ce que disent vraiment les chiffres

C’est bien connu : les chiffres on peut leur faire dire ce qu’on veut. Et ceux qui concernent la délinquance en particulier. Si l’on ne prend pas en compte toutes les données, on peut vite aggraver ou minorer une situation. Avec l’évolution des pratiques, certains chiffres en augmentation se doivent également d’être nuancés. Cas pratique avec les résultats de la délinquance pour 2025 en Indre-et-Loire.


Si on le regarde comme ça, le chiffre marquant l’évolution des homicides en Indre-et-Loire est dramatique. +233% entre 2024 et 2025. Cela veut donc dire 3 fois plus de meurtres en un an. La donnée est véridique : 3 victimes contre 10 l’année suivante. 7 décès en plus. 7 de trop, évidemment, mais cela reste faible comparé, par exemple, au nombre de violences sexuelles, parfois elles aussi passibles des assises : 1 435 faits dénoncés sur le département de janvier à décembre, soit 4 chaque jour.

Lire la suite sur 37 °

Par Olivier Collet

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    12°C
  • vendredi
    • matin 10°C
    • après midi 11°C
Copyright © MagCentre 2012-2026