Jeanne d’Arc à Orléans : dans la bonne tradition…

Ce jeudi 12 février, la mairie d’Orléans a rendu public l’équipe (une jeune fille et ses deux pages) qui figurera Jeanne d’Arc lors des traditionnelles fêtes de fin avril et des 7-8 mai 2026. La tradition sera respectée : les trois jeunes sont issus de l’enseignement privé catholique (Saint-Paul et Saint-Charles), tous membres de familles nombreuses (5, 4 et 4 enfants), la jeune fille ayant en plus la chance de bénéficier de l’encadrement des Scouts d’Europe qui ne passe pas pour la structure la plus progressiste des scouts. Assurément, ces trois jeunes vont enrichir le vivier des futurs amis de Serge Grouard et représentent même de potentiels candidats pour les municipales futures.

Image : Jeanne d’Arc 2025 ©Magcentre

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Ouh les rageux qui voient le mal partout ! C’est moche !
    Jeanne d’Arc à Orléans, c’est juste une tradition de plusieurs centaines d’années et c’est l’histoire de la France et d’Orléans.
    Ces jeunes filles ne sont en rien des amies du maire actuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 7°C
    • après midi 8°C
  • samedi
    • matin 3°C
    • après midi 5°C
Copyright © MagCentre 2012-2026