Michel Chassier (à droite) va assurer l’intérim dans le Loir-et-Cher pour le Rassemblement National. Photo d’archives Magcentre
Michel Chassier reprend ses fonctions de délégué départemental du Rassemblement National en Loir-et-Cher suite à l’éviction de Benjamin Guillon, nommé l’an passé, qui vient d’être démis de ses fonctions. « Différents problèmes liés au fonctionnement de la fédération de Loir-et-Cher » expliquent – du moins officiellement – cette situation selon un communiqué et notamment une conduite solitaire des responsabilités, un manque de suivi des dossiers et un défaut de communication.
Une mise à l’écart qui surtout en dit long de la difficulté du parti d’extrême droite à trouver des cadres de bon niveau. Faute de mieux, le Rassemblement national recycle les vieux piliers.
Conseiller régional de Loir-et-Cher depuis mars 2010, personnalité reconnue et respectée au sein du mouvement, le vétéran Blésois Michel Chassier (77 ans) avait exercé cette fonction sensible entre 2009 et 2023 avant de la céder à Virginia de Oliveira qui a, par la suite, quitté le département.
Son retour n’est que provisoire puisqu’un nouveau délégué sera élu par les adhérents et les membres du bureau après les municipales. Le RN n’a pas désigné de candidats à Romorantin-Lanthenay et à Vendôme. À Blois, la liste RN est conduite par Marine Bardet.
À lire :
La confusion organisée des municipales à Romorantin