Suite à l’article paru sur Magcentre en date du 10 février 2026 intitulé « Municipales à Olivet : Yves Martinez n’ira pas et Gil De Sousa intégrerait le RN dans sa liste », il nous est demandé la publication du droit de réponse ci dessous :
Droit de réponse d’Alain Breugnot
« Suite à l’article publié le 10 février, concernant les élections municipales à Olivet, je souhaite apporter certains compléments visant à rétablir la vérité, quant à certaines allégations exprimées, à savoir :
- La candidate RN à la récente législative n’a jamais pu confirmer à Mr Martinez un quelconque accord, pour la simple raison qu’il n’existe aucun accord avec qui que ce soit,
- Il n’y a pas eu, et il n’y aura pas de rapprochement entre le RN et une autre liste dans le cadre de ces élections municipales.
Je devais présenter une liste patriote et citoyenne aux prochaines élections municipales, et ce sans alliance ni rapprochement avec quiconque. Mais par suite d’un évènement personnel imprévu survenu à l’automne, et malgré une spirale très positive et au désespoir de bon nombre d’Olivétains, j’ai stoppé mon investissement politique pour reporter l’ensemble de mon énergie dans une autre bataille personnelle.
Par ailleurs, je tiens à préciser qu’en aucun cas je ne tomberai dans cette politique de bas étage avec ses coups bas, dont le seul but est de nuire. Toutefois, je tiens à signaler que j’ai rencontré à sa demande Mr Martinez au printemps 2025, en vue de définir les contours d’une possible alliance entre nous. Alliance que j’ai refusé aux vues de certaines idées contraires à l’intérêt général des citoyens, et donc contraire à mes idées républicaines.
Je considère la politique comme un investissement loyal et sincère envers les citoyens, et dénué de tout intérêt personnel.
C’est avec ces valeurs et cet esprit républicain que je défendrai ces idées lors des prochaines élections. »
Alain BREUGNOT