La présidente de la CCI 41 Marie-Noëlle Amiot, élue à ce poste en 2020, devrait bientôt céder sa place. Un départ pour raison statutaire car celle-ci est devenue directrice administrative, financière et ressources humaines de WEFOLD by Guillin (ex Thiollat), ce qui ne lui confère plus le statut de dirigeante d’entreprise nécessaire pour siéger.
Le remplacement devrait donc être acté par l’assemblée générale de la CCI 41 à l’occasion d’une prochaine réunion et un successeur·e désigné·e possiblement au sein du bureau. Parmi les membres de ce dernier, Franck Bataille, président de la CPME 41, a d’ores et déjà annoncé qu’il n’était pas candidat.
Marie-Noëlle Amiot qui conduit, avec son équipe, une politique très proactive en matière d’accompagnement des entreprises aux transitions (numérique, RH et énergétique) pourrait rester membre associé de la CCI jusqu’aux prochaines élections prévues fin 2027. Pilier du développement économique départemental, la CCI 41 a fêté ses 100 ans en début d’année.