Polar et Jazz, un bar à textes avec Marc Villard

Marc Villard et l’association “O Jazz” (David Kozak, pianiste et David Sevestre, saxophoniste)

Jazz & polar. Polar & jazz. Cela fait un moment que ces deux-là font la route ensemble ; c’est presque devenu une image d’Epinal. Un set de mythologie, un set de cliché. On aime ou pas. Mais si on est sensible à l’ambiance, on aime aussi les histoires de Marc Villard. Des histoires tristes et belles comme la complainte d’un sax.
Il fait partie de la génération “années 80” du polar et publie notamment Rebelles de la nuit, Rouge est ma couleur, La guitare de Bo Diddley et Un ange passe à Memphis. Ses personnages sont des perdants de la société ou des musiciens, révélateurs d’un monde disloqué. Généralement considéré comme un spécialiste du texte court, il écrit également des scénarios de BD.
Marc Villard est un vrai jazz-fan, qui hante les nuits du jazz (mais aussi du rock). Il suit l’actu du jazz et connaît parfaitement les grands interprètes et leur biographie. Quand il met en scène le jazz, il sait donc de quoi il parle.

Il nous lira ce soir des extraits de ses ouvrages “noirs” qui seront ponctués par des standards de jazz interprétés par le pianiste David Kozak et le saxophoniste David Sevestre.

Vendredi 14 Février 2014

Entrée :  6 € / Au Théâtre Clin D’œil – 12 rue de la république – Saint Jean de Braye
Réservations au  02 38 21 93 23

http://www.tuconnaislanouvelle.fr/

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    11°C
  • mercredi
    • matin 8°C
    • après midi 11°C
Copyright © MagCentre 2012-2025