Marcher en Pleine conscience d’Orléans à Blois sur le chemin de Compostelle

Idée vacances : marcher en Pleine conscience d’Orléans à Blois sur le chemin de Compostelle

Découvrir la marche en Pleine conscience en parcourant le moins fréquenté des chemins de Compostelle, la voie du Nord, qui passe par Orléans et Blois : c’est la proposition des randonnées « En route » avec un prochain stage du 5 au 8 mars.

Ralentir, contempler, écouter : la Pleine conscience en marchant permet de se retrouver en se déconnectant du quotidien et de ses nombreuses sollicitations (ordinateur, smartphone, TV…). Les randonnées « En route » créées par l’orléanais Vincent Ripaud* proposent de marcher pendant plusieurs jours sur une portion de la route de Compostelle en découvrant à chaque fois une nouvelle discipline (Yoga, musicothérapie, pleine conscience…) afin de faire une véritable pause au milieu de la nature et d’un patrimoine environnant exceptionnel classé au patrimoine mondial par l’Unesco.
Après le Val de Loire en mars, ce sera au tour de la Belgique en avril et du Poitou en mai. Les prochains départs en région Centre Val de Loire auront lieu quant à eux en juin, septembre et octobre.

Du 5 au 8 mars sur les bords de Loire, classés au Patrimoine mondial

Renseignements sur www.enrouteversunnouvelelan.fr

*Depuis son périple initiatique en solitaire en 2012 sur le moins fréquenté des chemins de Compostelle, Vincent Ripaud, propose chaque année des escapades originales, au vert, pour « apprendre à décélérer et se reconnecter à sa vraie nature ». A travers la marche et la contemplation des paysages, le jeu et l’initiation à de nouvelles disciplines (yoga, musicothérapie, Ayurveda, pleine conscience…),les séjours “En route” invitent à une plus grande simplicité et authenticité ainsi qu’à l’éveil des sens.

Vincent Ripaud est coach formateur en communication et dirige le cabinet conseil Skillvalley à Orléans. Il enseigne par ailleurs la communication dans plusieurs universités et écoles.

vincent.ripaud@orange.fr

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Tu m’en diras tant !
    Merci à Mag’Centre de raviver cycliquement notre colère contre les faisans de tout poil…

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 15°C
    • après midi 29°C
  • mardi
    • matin 19°C
    • après midi 27°C
Copyright © MagCentre 2012-2025