Régionales: un ticket Pélichy-Martinet à droite dans le Loiret

Après les départements, les régions: la campagne pour le scrutin de décembre 2015 a d’ores et déjà commencé. A droite, l’UMP décidera (enfin!) cette semaine, mercredi, lors d’une CNI (Commission nationale d’investiture) qui, de Guillaume Peltier ou d’Hervé Novelli sera la tête de liste régionale. Très probablement sur une liste d’union avec l’UDI et en ticket avec Philippe Vigier. Ces derniers jours Guillaume Peltier semblait le mieux placé.

constance de pelichy

Constance de Pélichy, maire DD de la Ferté-Saint-Aubin.

martinet

Jacques Martinet, maire (UMP) de Saint-Denis-En-Val.

Dans le Loiret, c’est confirmé, l’UMP devrait conduire la liste (section départementale) avec Jacques Martinet et Constance de Pélichy (Divers droite), maire de Saint-Denis-en-Val (et vice-pésident de l’agglo) et de la Ferté Saint-Aubin. Florent Montillot (UDI) ne devrait pas être loin, sans doute troisième, à moins que Charles-Eric Lemaignen…

Dans le Loir-et-Cher, Guillaume Peltier (UMP) sera tête de liste, en Eure-et-Loir ce sera Philippe Vigier (UDI) et en Indre-et-Loire, Hervé Novelli (UMP).

Objectif de cette liste d’union à droite: évincer François Bonneau et la gauche, à la tête de la région Centre-Val de Loire depuis 1998. Comment la gauche abordera t-elle ces élections au premier tour? Pour l’heure, ce serait en configuration désunie. Ecologistes et Front de gauche n’ont pas encore décidé, mais tout indique que les uns et les autres feront des listes séparées au premier tour.
Mercredi, le conseil régional siégera en session avec au menu le contrat de plan 2015-2020 que Manuel Valls était venu “pré-signer” à Orléans, et d’autres dossiers comme “Ambition Recherche Développement 2020”, “Appel à projets « Usine du futur Centre-Val de Loire » et la nouvelle contractualisation avec les autorités académiques et les lycées.

On peut s’attendre, lors de cette session, à des votes, des postures et des interventions forcément politiques.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Pourquoi une tête de liste par département alors que, pour les Régionales, c’est une tête de liste unique par parti politique pour les 6 départements ?

  2. C’est l’heure de nous faire le coup du Martinet.

    Pour moi c’est un élu de terrain, actif, volontaire, réaliste, très chaleureux même avec ceux qu’il ne connaît pas bien et engagé en faveur de l’emploi, le chômage étant la plaie numéro 1 de notre société.

    Après, il faudra faire des choix en matière de cumul de mandats.

    Je n’ai pas l’honneur de connaître sa colistière. Reste à oublier les vieilles querelles entre MM. Lemaignen et Montillot. Cela a couté un siège de député à la droite.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 14°C
    • après midi 25°C
  • lundi
    • matin 18°C
    • après midi 31°C
Copyright © MagCentre 2012-2025