C’est sur son compte Facebook que le maire d’Orléans vient de lancer cette information qui a fait l’effet d’une bombe, l’avant veille des fêtes de Jeanne d’Arc: “hospitalisé depuis hier, je crains de ne pas pouvoir malheureusement participer aux fêtes de Jeanne d’Arc. C’est un déchirement pour moi. Je serai présent de cœur avec vous.”.
Interrogé sur cette information, le service de presse de la mairie ne fait pour l’instant aucun commentaire sur les raisons de cette hospitalisation et la gravité de l’état du maire d’Orléans.

Selon des sources proches de la mairie, c’est Olivier Carré, le premier adjoint qui remplacera logiquement le maire. Serge Grouard, dont on ignore pour l’instant s’il a été hospitalisé à Paris où à Orléans (il siège en ce moment à l’Assemblée nationale) ne serait pas dans un état grave, son entourage n’était pas trop inquiet sur son état de santé. Mais, pour que le maire déclare forfait aux festivités johanniques auxquelles il accorde tant d’importance, c’est qu’il est tout de même victime d’une alerte sérieuse.
Olivier Carré a indiqué lui aussi sur sa page Facebook à l’attention du maire à qui il a rendu visite, “Je te souhaite, avec toute l’équipe l’équipe municipale, un prompt rétablissement, si tu n’es là ni demain soir ni le 8 mai, je délivrerai aux Orléanais le message que tu as écris pour eux, comme tu me l’as demandé. De tout cœur avec toi”.