
La Duck Race 2015
Pour un coup d’essai ce fut un coup de maitre ! La Duck Race (voir Magcentre) organisée par le Club Rotary Reflets de Loire dans le cadre du Festival de Loire 2015 a connu un véritable succès avec ses 20.000 canards vendus avant le départ, faisant de cette course orléanaise le record mondial dans son genre !
Et le public est venu nombreux pour suivre cet évènement qui se déroulait juste avant le pont Georges V, sur la rive sud de la Loire. Il est vrai que l’arrivée de la flottille de canards, réceptionnée par les bénévoles en cuissardes qui s’assuraient qu’aucun des volatiles ne s’échappa, créait une image plutôt étonnante, formant un vaste bouquet jaune qui s’étirait lentement au fil du courant et du vent sur le bras tranquille du fleuve.
C’est le canard portant la casaque 11094 qui a franchi le premier la ligne d’arrivée et remporte donc cette première édition de la course, faisant gagner à son heureux propriétaire une jolie voiture offerte par le concessionnaire Citroën d’Olivet, devant les 29 autres lots gagnants à retirer auprès des organisateurs.
Rappelons que l’intégralité des bénéfices de cette opération soit 60.000 €, ira soutenir l’action de trois associations orléanaises: Bébé Plume qui aide les parents d’enfants prématurés, Bada Boum qui s’investit dans l’accueil des enfants en milieu hospitalier, et le Collectif Handicap Visuel qui soutient l’action des associations en faveur des malvoyants.
Et encore bravo aux bénévoles du Club Rotary Orléans Reflets de Loire, qui se sont mobilisés sans compter pour la réussite de cette opération caritative et ludique.
GP
http://duckrace-orleans.fr/index.php

Le public venu soutenir les canards