Nicolas Sarkozy a donné son accord à Guillaume Peltier: la fête de la Violette qui aura lieu à la Ferté-Imbault (Loir-et-Cher) sera consacrée à la primaire de la droite et du centre. Guillaume Peltier invitera tous les candidats qui se seront déclarés (ils sont déjà plus d’une dizaine et les parrainages ne seront validés qu’en septembre), à y participer.

En 2015, Nicolas Sarkozy à la fête de la Violette.
Reste à trouve la bonne formule que prendra l’affichage de ce bouquet de candidats, et là c’est un casse-tête pour les organisateurs. Nicolas Sarkozy se sera t-il déclaré à cette date? Prendront-il chacun la parole et sur quelle format?
Comme le révèle Valeurs actuelles, le maire de Neung-sur-Beuvron qui veut faire de cette fête “le plus grand événement populaire et militant de la campagne” de la primaire, travaille déjà avec son équipe sur la fête de la Violette qui, l’an dernier avec la présence de Nicolas Sarkozy avait rassemblé 4 000 personnes.
Au minimum 5 000 sont attendus cette fois, mais comment faire pour que le “débat d’idées” ne tourne pas à la castagne en Sologne? Comment intégrer le président de son parti Les Républicains Nicolas Sarkozy, sans que celui-ci donne l’impression de tirer la couverture? Même Nathalie Kosciusko-Morizet, qui n’avait pourtant pas ménagé Guillaume Peltier en raison de son passé à l’extrême-droite, serait décidée à participer à cette violette parfumée à la primaire le 4 juillet.
Ch.B