Droite forte: entre Guillaume Peltier et Geoffroy Didier, le torchon brûle

Fondateur avec Guillaume Peltier de la Droite forte, le mouvement qui soutient Nicolas Sarkozy au sein de LR, Geoffroy Didier a annoncé sa candidature à la primaire la semaine passée. Son ancien complice, Guillaume Peltier le maire de Neung-sur-Beuvron (Loir-et-Cher), n’a pas vraiment apprécié l’initiative. Voulait-il lui même y aller et se serait-il fait griller par son “ami” Didier?

Guillaume Peltier et Geoffroy Didier côte à côte à la fête de la Violette 2013, ici avec Bruno Le Maire.

Guillaume Peltier et Geoffroy Didier côte à côte à la fête de la Violette 2013, ici avec Bruno Le Maire.

En tous cas, le duo de “jeunes loups” prometteurs de la droite forte a du plomb dans l’aile si l’on en croit l’intervention de Guillaume Peltier sur itélé mardi soir au micro  d’Olivier Galzi. “Il a annoncé sa candidature il ne m’en a parlé que la veille au soir et je lui ai dit que c’était son choix” a commenté froidement et un rien agacé Guillaume Peltier qui l’a bien souligné: son ancien coéquipier Geoffroy Didier ne sera pas le candidat de la Droite forte. “C’est une initiative personnelle, je lui souhaite bonne chance…mais qui n’implique pas la Droite forte que je préside et qui compte 84 000 sympathisants; La droite forte ne s’engagera pas derrière un candidat maintenant mais portera des idées”. 

“Les Français en ont ras le bol de l’impuissance publique”

Guillaume Peltier vient de fédérer deux entités de LR, Sens commun (la Manif pour tous) l’UNI (les étudiants), en un courant baptisé “Horizon” qui prendra position en septembre et, d’ici là, affichera les valeurs de la “vraie droite” en portant des idées et non des égos. Soutient-il déjà Nicolas Sarkozy? “Il est un excellent président, on verra s’il décide d’être candidat”. Officiellement, les deux hommes ne divergeraient que sur les méthodes… Le collectif Horizon viserait en tous cas la préparation des législatives.

Nommé porte-parole du parti Les Républicain, Guillaume Peltier est réputé proche de Nicolas Sarkozy. Interrogé sur les déclarations de Manuel Valls quant à la pénétration des radicaux dans l’Islam français, il a estimé: “Je suis 100% d’accord avec le constat lucide et courageux qu’il porte…c ‘est vraiment dommage qu’il soit pas Premier ministre de la France. De la même façon, c’est vraiment dommage que M.Kanner qui dénonce les Molenbeek français ne soit pas ministre de la Ville…Les Français en ont ras le bol du ministère de la parole, de l’impuissance publique.”

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Moins on pèse dans le paysage politique français, plus on se divise en exacerbant l’ égo des ambitions individuelles ! Triste spectacle d’un “système” à bout de souffle ! Qui s’étonnera encore de l’antidote citoyen “Nuit debout” ou “Nuit blanche” ?

  2. Laissons les se “dépatouiller” ensemble, cela ne nous regarde pas et je dirais même “je m’en fous”

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 8°C
    • après midi 17°C
  • samedi
    • matin 15°C
    • après midi 13°C
Copyright © MagCentre 2012-2025